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Vous avez des questions sur les soins infirmiers à domicile ? Trouvez des réponses ici.

Chez Equipage, nous comprenons que vous puissiez avoir des questions sur les soins infirmiers à domicile. C’est pourquoi nous avons créé cette page FAQ pour vous fournir des réponses claires et concises.

Que vous recherchiez des informations sur la façon de trouver une infirmière à domicile, le coût des soins ou les types de soins disponibles, vous trouverez ici les réponses dont vous avez besoin.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur cette page, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours heureux de vous aider.

  • Comment / où trouver une infirmière à domicile à Charleroi ?

    Chez Equipage, notre mission est de fournir à votre entourage, les soins infirmiers à domicile dont ils ont besoin à Charleroi et ses environs. Leur bien-être au sein de leur foyer est notre souci permanent. C’est avec bienveillance, professionnalisme et dévotion, que nos équipes d’infirmières à domicile prendront soin de vos proches.

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  • Comment bénéficier des soins infirmiers à domicile à Charleroi ?

    Tout d’abord, identifiez avec votre médecin les soins infirmiers dont vous ou vos proches avez besoin. Contactez-nous ensuite au 071 355 377 pour créer votre dossier et fixer un rendez-vous avec notre infirmière-conseil sur base de votre prescription médicale. Nos équipes médicales vous prendront alors en charge à domicile dans les plus brefs délais, pour vous accompagner et vous administrer les soins infirmiers adéquats.

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  • Combien coûte une infirmière à domicile ?

    Chez Équipage, tous les soins infirmiers prescrits par un médecin et prodigués par nos soins sont intégralement pris en charge par votre mutuelle.

    Qu’ils s’agissent de soins à domicile, d’une consultation ou de la prise en charge complète d’un soin palliatif, Equipage est conventionné toutes mutuelles. Tous les soins infirmiers prescrits par un médecin et prodigués par nos soins sont intégralement pris en charge par votre mutuelle. Nous appliquons le système du “tiers-payant”, qui vous permet de profiter des soins infirmiers, sans devoir avancer de l’argent. Il n’ y a pas de transfert d’argent entre le patient et les prestataires de soins.

    Lorsque vous nous appelez, notre infirmière coordinatrice fixe un rendez-vous dans les plus brefs délais. Vous devez uniquement préparer 2 vignettes de mutuelle, la prescription médicale et votre carte d’identité.

    Pour le reste ? Aucun tracas administratif, notre secrétariat s’occupe de tout en étroite collaboration avec votre médecin traitant et votre mutuelle.

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  • Proposez-vous des soins spécifiques pour des conditions médicales particulières ?

    Oui, les besoins spécifiques du patient sont étudiés pour lui proposer une prise en charge personnalisée. Soins d’hygiène, hospitalisation à domicile, soins pédiatriques ou encore suivi psychologique, nos infirmiers spécialisés sont formés pour fournir un accompagnement unique et adapté à diverses conditions médicales.

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  • Vos infirmières à domicile s’occupent-elles seulement des personnes âgées ?

    Non, nos équipes sont qualifiées pour prendre soin de vos proches de tout âge. En plus des soins gériatriques, Equipage propose également des soins pédiatriques à domicile.

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  • Proposez-vous des prises de sang à domicile ?

    Oui. Si vous rencontrez des difficultés à vous déplacer, nous proposons des prélèvements sanguins à domicile.

    Prenez rendez-vous dès maintenant par téléphone au 071 355 377, pour planifier votre prise de sang à domicile.

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  • Pourquoi choisir Équipage pour les soins à domicile/pour les infirmières à domicile ?

    En plus de fournir des soins de haute qualité, nos équipes sont formées pour vous offrir un accompagnement personnalisé, qui répond parfaitement à vos besoins.

    Un suivi paramédical est également assuré par nos équipes infirmières, grâce au dossier infirmier et à la collaboration avec votre médecin traitant.

    En termes de coûts, l’ensemble de nos services sont pris en charge par votre mutualité. Nous appliquons le système du “tiers-payant”, qui vous permet de profiter des soins infirmiers, sans devoir avancer de l’argent. Equipage s’occupe de vous, du début à la fin.

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  • Pourquoi choisir une infirmière à domicile ?

    Faire appel à une infirmière à domicile à plusieurs avantages.

    Cela permet de recevoir la meilleure prise en charge médicale, tout en profitant du confort de son domicile et de son rythme de vie.

    Chez Equipage, nos équipes s’engagent à accompagner au mieux le patient, à fournir des prestations médicales de qualité et à assurer un suivi rigoureux des soins infirmiers.

    Toutes ces prestations sont entièrement prises en charge par votre mutualité.

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  • Quels sont les avantages de l’hospitalisation à domicile ?

    L’hospitalisation à domicile comprend de nombreux avantages contrairement à l’hospitalisation traditionnelle. Parmi ceux-ci, on retrouve le confort et le bien-être d’être chez soi, un gain de temps et d’énergie, un accompagnement personnalisé, ou encore un suivi paramédical rigoureux.

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  • Y a-t-il un suivi des soins et des prises en charge ?

    Oui. Il est essentiel d’assurer un bon suivi entre les différentes prises en charge du patient, c’est pourquoi chacun d’entre eux possède un dossier infirmier. Nous travaillons d’ailleurs en étroite collaboration avec le médecin traitant pour assurer une coordination et un suivi médical précis.

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  • Un suivi diabétique à domicile est-il recommandé ?

    Oui. Les patients atteints de diabète nécessitent une attention particulière, due aux nombreuses complications que cette maladie peut engendrer. Une prise en charge à domicile est donc bénéfique, pour assurer un suivi infirmier strict et régulier. Cela leur permet de profiter du confort de leur domicile, tout en profitant des soins infirmiers adéquats.

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